ePrivacy and GPDR Cookie Consent by TermsFeed Generator Société Nomotech | Nomotech, aménageur numérique des territoires
haut de page

Qui sommes-nous ?

Nos engagements

Le groupe Nomotech a construit son développement en respectant des valeurs fortes.

Transparence :

Qu’ils soient des représentants des collectivités ou des opérateurs, nos clients témoignent de notre transparence. Nous donnons accès à des informations très précises et actualisées sur la vie des réseaux, sur les difficultés opérationnelles et leurs solutions. Nous nous efforçons de maintenir avec nos clients et partenaires des relations saines et objectives.

Flexibilité :

Nous avons connu de nombreux succès du fait de notre ouverture d’esprit et de notre adaptabilité. Nous n’imposons pas un modèle, nous nous adaptons autant que possible aux souhaits de nos clients. Dans l’histoire de Nomotech, les aventures collectives sont nées de la bonne compréhension réciproque.

Réactivité :

Une force de Nomotech aura été de savoir répondre présent à des défis qui paraissaient hors de portée. Même avec notre forte croissance, nous nous attachons à conserver cette capacité de réactivité qui nous permet de réussir là où d’autres n’auraient pu tenir des échéances ambitieuses ou de répondre à des situations d’urgence.

Professionnalisme :

Durant toutes les années de développement, nous aurons investi lourdement en moyens techniques et humains pour tendre vers toujours plus de professionnalisme. Accompagnés par la BPI, nous avons su passer du stade de l’artisan à celui de l’industriel. Nous nous sommes imposés durablement comme le leader incontesté sur le marché du très haut débit hertzien dans le cadre des réseaux d’initiative publique. Nous poursuivons nos efforts pour répondre aux attentes des collectivités, des entreprises et des particuliers.

Chiffres Clés

Société spécialiste des Réseaux d’Initiative Publique, composée d’une trentaine d’ingénieurs dédiés à la conception et à l’exploitation des réseaux télécoms.

  • 15 ans d’expérience sur les réseaux d’initiative publique
  • 2000 sites exploités
  • 25 000 équipements en exploitation sur plusieurs dizaines de départements français.
  • 9 Fournisseurs d'Accès Internet utilisent nos réseaux
  • 30 départements couverts
  • Plus d'une commune sur 7 est couverte par nos réseaux

Métiers & savoir-faire

Le savoir-faire Nomotech

NomoTech SAS et le groupe auquel elle est rattachée, a acquis l’intégralité des savoir-faire nécessaires à l’étude, au déploiement, à la supervision et maintenance et à la commercialisation de réseaux radio terrestres de télécommunication.

premier opérateur de réseaux alternatifs en France

NomoTech s’appuie sur l’ensemble de ses partenaires technologiques pour répondre à tous les besoins en termes d’usages numériques.

La couverture globale d’un territoire et l’intégration des fonctionnalités de Qualité de Service (QoS) et de supervision centralisée nous permettent d’apporter une prestation identique à celle d’un opérateur exploitant un réseau filaire.

NomoTech prend en charge toutes les phases d’un projet de déploiement et d’exploitation d’infrastructures :

  • Les études de dimensionnement du réseau
  • La recherche et la négociation des hébergements sur les sites de diffusion
  • L’accompagnement et la gestion administrative des contrats de déploiement et d’exploitation
  • La collecte jusqu’au réseau fibre optique et l’achat de débit en gros auprès des câblo-opérateurs internationaux
  • L’ingénierie télécom globale du réseau de desserte radio et/ou filaire : modélisation de couverture et de diffusion, plans de fréquence, tests, gestion des flux data et voix, gestion des liens de collecte (fibre optique, xdsl, faisceau hertzien licencié ou non).
  • Les travaux d’infrastructure, le déploiement et la mise en service du réseau : installation des relais de diffusion, mise en service, réglages.
  • La conception du matériel de supervision, d’interconnexion (cœur de réseau) et de diffusion (antennes, routage).
  • La supervision du réseau : contrôle à distance 24/24 de l’état des cœurs de réseaux
  • La maintenance et les mises à jour hardware & software : intervention selon les contraintes des infrastructures à maintenir et remise en service des réseaux.
  • La commercialisation des offres aux utilisateurs finaux (par le biais des Fournisseurs d’accès internet).

L’originalité de l’offre NomoTech est de permettre un déploiement rapide, appuyé par une expérience reconnue dans la mise en œuvre et la gestion des relais radio, et basé sur une technologie performante, innovante et compétitive.

Pôle concession

Constitué de responsables territoriaux dédiés à l’accompagnement et animation des projets, notre pôle concession assure :

  • Un modèle contractuel et économique adapté à vos spécificités : accompagnement dans la mise en place de votre contrat de déploiement et d’exploitation
  • Une industrialisation renforcée pour encadrer les coûts de production : valorisation de tous les postes de coûts pour mieux les maîtriser
  • Un modèle industriel : pilotage des partenaires industriels pour adapter l’offre de valeurs au contexte territorial.

Bureau d'études

Nos équipes disposent des meilleures compétences en modélisation logicielle globale ; après une analyse fine des besoins, l’étude topographique 3D permet de déterminer les sites de diffusion conduisant au dimensionnement réseau le plus adapté en termes de couverture et de budget.

Service ingénierie

  • Le service ingénierie porte les études et conceptions des nouvelles technologies et infrastructures.
  • Chacun des experts participe activement à la définition et l'implémentation d'architectures réseaux et de services hébergés de pointe.
  • Nos ingénieurs sont spécialistes Réseaux, Système et Stockage, Sécurité, Technologies Radio.

Service opérations

  • Les experts du service opérations interviennent depuis la configuration jusqu'à l'exploitation des infrastructures. Ils garantissent le maintien en conditions opérationnelles des infrastructures déployées et exploitées sur les territoires.
  • Les responsables opérationnels de comptes portent la communication auprès de nos clients : indicateurs de performance relatifs aux niveaux de services contractuels. Une relation de proximité est ainsi assurée avec les différents clients et services internes.